Présentation

Nous en quelques mots

Bonjour à tous, je m'appelle Pearle, je suis tombée dans le monde du Persan un peu par hasard en 2006. C'est avec ma maman que j'ai commencé l'élevage. Ma maman était éleveuse agrée de Persans silver, golden et chinchilla durant 4 ans. Ensuite elle a commencé le colourpoint. Je suis très vite tombée littéralement amoureuse des Persans colourpoint dits également himalayens ! Du coup, pour me faire plaisir, ma maman m'avait acheté un mâle red tabby point (Frimousse des secrets de youlka). Quand ma maman a pris la décision d'arrêter l'élevage, j'ai débuté le mien, mais uniquement avec des Persans colourpoint (himalayens). Je suis actuellement éleveuse particulière pour la simple raison que je n'ai que deux femelles et n'effectue qu'une à deux portées par an. Mon compagnon lui me suit et me soutient dans ma passion. 

Pourquoi le colourpoint...


J'ai choisi d'élever le Persan colourpoint (himalayen) pour son caractère qui est doux, calin et attachant ! C'est un chat au caractère très calme. Les ancêtres de mes chatons ne sont que des Persans colourpoint, il n'y a pas d'exotic, de Persan solide ou autres ! Mes chats et chatons sont élevés en famille, ils sont habitués à la présence de petits enfants, ainsi qu'au rythme de notre vie quotidienne. Mes chatons quittent donc mon domicile en étant totalement sociables, ils sont également manipulés tous les jours afin de faciliter le toilettage, etc pour les futurs acquéreurs. Mes chats et chatons sont également habitués au bain, car je les lave en moyenne toutes les trois à quatre semaines.

Les expositions félines


Je sors régulièrement en exposition féline, vous pouvez d'ailleurs retrouver nos prochaines dates et prochains lieux de sortie dans la rubrique "expositions". J'essaie de sortir au moins une fois chaque chaton que ce soit en jugement en portée ou en jugement individuel, afin que la qualité de mes chatons soit reconnue. En général, tous mes chatons remportent de très bons jugements.

Le contact


Je favorise un maximum le contact avant le départ d'un chaton vers son nouveau domicile, l'envoi régulier de photos, nouvelles, etc... Je suis disponible à tout moment pour répondre à d'éventuelles questions au sujet de la chatterie, de mes chats ou des chatons disponibles.
J'aimerais garder un contact plus ou moins régulier avec les futurs propriétaires de mes chatons pour effectuer un suivi sur mon site. Vous pouvez d'ailleurs retrouver le suivi de mes anciens chatons en vous dirigeant dans la rubrique « nos chatons ». Mes portées sont classées par année de naissance.

Notre objectif



Mon but dans l'élevage du Persans colourpoint est qu'il soit un jour reconnu comme race à part entière comme dans beaucoup d'autres pays, afin qu'en exposition féline il ne soit plus jugé en temps que Persan, mais en tant qu'Himalayen.

Je mets le plus souvent possible mon site à jour afin de donner un maximum de nouvelles de mes minous, mes supers stars !



Retour...